Currently Being Moderated

Doté du processeur Intel® Atom™ CE 4100, la Freebox Révolution s’inscrit comme une innovation majeure amenant la smart TV en France. Avec la smart TV, c’est tout un panel de nouveaux usages (lecteur Blu-ray™, 3D, contenu additionnel sur les films, jeux vidéo HD, visionnage de contenus internet…) qui s’offrent maintenant à vous et changent la relation à votre télévision.


Paris, le 14 décembre 2010 – A l’ occasion de la conférence de presse qui se tenait ce jour à Paris et qui marquait le lancement de la Freebox Révolution, Intel et Free ont officialisé leur collaboration. Grâce aux atouts combinés du processeur « tout-en-un » (ou SoC pour System-on-Chip) Intel® Atom™ CE 4100 (nom de code Sodaville) et au savoir-faire en matière de développements de Free, la Freebox Révolution marque l’arrivée de la smart TV en France. Interface fluide 3D, intuitive, et révolutionnaire, elle concrétise, grâce aux efforts conjugués d’Intel et de Free, l’amorçage d’une réelle différence dans notre façon de penser et d’aborder désormais la télévision.

 

Une révolution au cœur de votre salon
Avec l’arrivée de la smart TV, le petit écran entre dans une nouvelle ère en passant d’une activité dite passive à un média véritablement connecté, interactif et social. Placée sous le signe du partage, une révolution s’installe au milieu de votre salon pour vous offrir un nouvel usage, un mariage des atouts d’Internet et de la télévision. Grâce à son interface aussi simple d’utilisation que rapide, regarder ses programmes et ses contenus préférés tout en accédant à des applications et sites web devient désormais possible avec la Freebox Révolution.

 

Commenter les évènements sportifs avec ses amis et communautés, bénéficier d’un service pour obtenir d’une simple pression des informations sur les lieux, les produits ou les personnalités dont parle l’émission, acheter les produits ou la musique mis en avant dans une émission ou une publicité, lancer des jeux vidéos, vidéos à la demande, le tout optimisés pour le processeur Intel® Atom® … Votre télévision devient plus que jamais à votre image en vous offrant toute une palette de nouveaux services. Et tout cela en visionnant ou en enregistrant bien sûr vos programmes !

 

Un processeur taillé pour la smart TV
Au cœur de cette révolution numérique et télévisuelle se trouve le processeur Intel® Atom™ CE 4100 (nom de code Sodaville). Ce dernier appartient à une famille de processeurs prévus pour le traitement de contenus et de services Internet sur des téléviseurs ou de set top box pour répondre aux enjeux naissants de la smart TV.

 

Des caractéristiques techniques offrant sur une même puce dite « tout-en-un » (ou SoC pour System-on-Chip) la réunion d’un processeur performant à basse consommation, d’un contrôleur mémoire, de contrôleur d’entrée/sorties et de divers blocs accélérateurs dédiés aux contrôleurs audio et vidéos. Cette intégration permet une interface graphique fluide avec notamment la possibilité d’un affichage simultané de 2 flux vidéo HD en 1080p, une connectivité totale avec la richesse de l’internet, une ouverture vers l’univers du logiciel libre grâce à l’architecture x86 bien encore l’expérience renforcée de la 3D chez soi… Autant d’éléments que Free a bien su mettre en avant avec sa Freebox Révolution.

 

Une révolution numérique en marche
Au-delà de ses seuls aspects spécifiques, le processeur Intel® Atom™ CE 4100 est représentatif de la volonté d’Intel d’offrir des solutions informatiques optimisées pour tous les marchés (électronique grand public, monde de l’embarqué…). Des solutions innovantes aptes à définir et à façonner de nouveaux usages. Intel se donne pour objectif d’offrir un espace ininterrompu et diversifié de connexions grâce à des terminaux toujours plus « intelligents » et interopérables, plus sensibles à nos attentes et à leur environnement.

 

Définir cette société où interactivité et réalité augmentée auront la part belle est une mission de la nouvelle division de recherche IXR (pour Interaction & Experience Research) d’Intel. Son credo ? S’attacher aux technologies sous leur angle anthropologique d’abord, afin de coller au plus près des besoins des utilisateurs, avant d’en améliorer les fonctionnalités et de concevoir les prochaines générations de produits. Parmi les prototypes développés, l’un d’eux apparaît déjà comme un parfait complément pour la smart TV. Une télécommande intelligente capable de reconnaitre qui la manipule (par la pression exercée, les mouvements…) et d’afficher à l’écran des listes de lecture propres à chaque utilisateur.

 

Intel Corporation (NASDAQ : INTC)
Numéro un mondial du circuit intégré et du semi-conducteur, Intel met au point des technologies, élabore des produits et entreprend des actions pour faire progresser en permanence les modes de vie et de travail. Des informations complètes sur la société sont disponibles sur le site Internet d’Intel à partir de la page www.intel.fr ou blogs.intel.com .


Intel, le logo Intel, Intel Core et Intel Atom sont des marques déposées ou enregistrées d’Intel Corporation ou de ses filiales, aux Etats-Unis et dans d’autres pays.


Free est une filiale d’ILIAD. Le Groupe Iliad est un acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free et Alice (4 528 000 abonnés haut débit au 30/09/2010), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe) ainsi que IFW (Wimax). Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.


* Les autres noms et désignations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers

Filter News Archive

By author: By date:
By tag: