Entrez dans le prisme Intel et découvrez-en toutes les facettes en un seul clic. A travers notre animation Flash, faites tourner la roue de nos initiatives et de nos technologies innovantes. Education, Environnement, Entreprise numérique, Intel en France, Loisirs numériques, Processeurs, R&D, Systèmes embarqués. Au fil de nos grands thèmes, subdivisés eux-mêmes en plusieurs entrées, ayez une vision d’ensemble de nos activités. Piochez à votre convenance l’ordre de vos sujets. Trouvez facilement l’information recherchée, répondez à vos centres d’intérêts ou développez votre curiosité, ouvrez-vous toujours et encore d’autres horizons.

 

Pour mieux nous connaître ou parfaire vos connaissances, notre plaquette presse est là pour vous. Conçu de façon pratique et didactique, prodigue en informations et prêt à vous ouvrir grand son cœur (ce qui est somme toute bien normal dans un univers de processeurs !), cet outil se veut autant un guide qu’une clé d’entrée dans le vaste éventail des activités menées par Intel.

 

Un tour de roue et vous vous retrouverez ainsi plongés au cœur de notre engagement le plus cher de placer toujours le numérique comme une réponse aux grands enjeux de notre temps. Un autre tour et vous serez vous aussi immergés dans notre passion pour la Recherche, dans notre miniaturisation rythmée de processeurs toujours plus performants, économes en énergie, et adaptés selon les gammes pour chaque usage numérique. Un autre tour encore et vous serez à construire en notre compagnie cette informatique continue qui demain ne se délimitera plus au seul ordinateur, mais à un environnement tout-connecté en constante évolution, où les machines seront plus sensibles à nos attentes et à nos besoins. Un autre encore et vous découvrirez plus spécifiquement les actions d’Intel en France. Un autre encore… Eh bien, à vous de choisir maintenant ! Pour télécharger la plaquette, cliquez ici!

 

https://lh3.googleusercontent.com/-pGwEdQU5frs/TybFLfB_HDI/AAAAAAAABGg/L-c3jh9_9nI/s1024/Plqauette.png

Quand un équipement informatique - qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'un Ultrabook - "fonctionne", on ne se demande pas "d'où vient-il ?" ou "comment marche-t-il ?". Il fonctionne, c'est tout. C'est votre fenêtre sur le monde. C'est votre connexion avec vos amis et votre famille. C'est votre outil de travail. C'est votre façon de faire des achats. C'est votre support de jeu. C'est cet élément de votre vie que vous ne voudriez sûrement jamais abandonner. Et, à moins d'être fans de jeux vidéos ou amateur d'overclocking, vous ne vous posez quasiment jamais de questions concernant la provenance des composants internes à votre équipement, comme le microprocesseur.

 

Et si vous preniez une minute ou deux avec nous pour évoquer ce qui se passe durant la fabrication de ce microprocesseur, dont vous ne pourriez pas vous passer. Chez Intel, nous parlons beaucoup de nos transistors, le composant de base du microprocesseur. Nous avons une armée de titulaires de doctorats qui travaillent à les rendre plus performants et plus économes en énergie tous les deux ans à peu près. Mais une fois ce travail accompli, une fois que les ingénieurs ont développé les produits qui utilisent le mieux possible ces transistors, que se passe-t-il pour obtenir ces produits que vous aimez ?

 

C'est là que la machine de fabrication d'Intel, les "fabs", entre en jeu. Ces minuscules processeurs, ces "cerveaux" à l'intérieur de vos produits préférés, sortent directement des neufs unités de production d'Intel dans le monde, qui fonctionnent 24 heures sur 24, sept jours par semaine.

 

Les "fabs" d'Intel sont parmi les unités de productions les plus technologiquement avancées du monde, et sont aussi complexes que les puces qui y sont fabriquées. Nous sommes constamment en train de concevoir de nouvelles manières de les améliorer, de les développer pour fabriquer plus efficacement ces microprocesseurs. Durant les dernières années, Intel a commencé la construction deux nouvelles "fabs"; "D1X", une usine de développement dans l'Oregon, et "Fab 42", dans l'Arizona, pour justement améliorer cette fabrication. Récemment, l'analyste Dan Hutcheson de VLSI Research, et le correspondant du Financial Times chargé des technologies pour la Côte Ouest Chris Nuttall ont visité le chantier de la Fab 42, dans l'Arizona. Vous pouvez voir leurs articles et les photos de leurs visites sur (note: il est possible que vous deviez vous enregistrer sur chaque site pour lire les articles) :

-"The Cooks Tour: Intel Fab 42" par G. Dan Hutcheson

-“Intel's Chip Plans Bloom in the Desert" par Chris Nuttall

 

Pour obtenir une meilleure compréhension de l'étendue du projet en construction, voici quelques chiffres. Tout d'abord, Intel utilise l'une des plus grande grue terrestre du monde, qui peut déplacer des éléments de toits massifs pesant jusqu'à 300 tonnes chacun. La grue est si grande qu'elle a dû être livrée sur le site en morceau sur des camions - à peu près 250 chargements au total.

 

De plus, Fab 42 va nécessiter 24.000 tonnes d'armature en acier et 21.000 tonnes d'acier pour la structure. Pour faire la place pour l'usine, 670.000 mètres cube de terre ont dûs être déplacés. Quand tout sera terminé, approximativement 10,5 millions d'heures de travail cumulées auront été nécessaires à terminer le projet.

 

Plutôt cool, non ? Alors la prochaine fois que vous aurez votre smartphones, votre tablette ou votre Ultrabook dans les mains, souvenez-vous qu'Intel est là, travaillant en permanence, jour et nuit dans ses "fabs" pour s'assurer que la prochaine génération de microprocesseur sera prête pour les futurs produits que vous aimerez !

Autour et par l’intermédiaire de votre set-top-box, l’heure est à une véritable convergence de vos usages numériques et audiovisuels entre tous les écrans de votre maison. A ce que l’on appelle plus généralement le « multi-écrans », soit au fond une totale liberté de navigation, de consommation et de création de vos contenus, au gré de vos envies et au choix de terminaux connectés toujours plus variés et complémentaires (Ultrabooks™, ordinateurs de bureau, tablettes tactiles, smartphones, netbooks…).

 

Aujourd’hui, les modèles de set-top-box, optant pour les atouts des processeurs Intel® Atom™ CE série 4000, se multiplient notamment en France. Moteur de la Freebox  Révolution* de Free* depuis fin 2010, de la Bbox Sensation* de Bouygues Télécom* et de la Box* by Numericable* ce mois-ci, ou prochainement de la nouvelle set-top-box d’Orange*.

 

Pour les ethnologues de notre division de recherche IXR (pour Interaction & Experience Research), chargée d’élaborer depuis l’été 2010 une utilisation plus intuitive et fonctionnelle des prochaines générations de produits, cette évolution s’inscrit pleinement dans les souhaits formulés par la majorité des consommateurs. Pour résumer : à la télé l’écran principal destiné aux divertissements, et à ceux des autres terminaux la navigation, l’interaction... Une véritable complémentarité d’utilisation donc avec au centre de tout cela, et grâce aux progrès des connexions sans fil, la set-top-box bien sûr, relais névralgique d’une association d’appareils connectés.

 

Dans cet horizon « multi-écrans », nos processeurs Intel® Atom™ CE série 4000 (actuellement Intel® Atom™ 4100 pour la Freebox Révolution* et Intel® Atom™ 4200 pour les derniers modèles proposés par Bouygues Télécom* et Numericable*)  vous fournissent tout un éventail d’usages de premier ordre. En toutes circonstances, une facilité et une rapidité d’utilisation, une interface graphique fluide et une performance de tout premier ordre. Avec par exemple, la capacité à supporter le plug-in Adobe Flash 10.1* pour des applications YouTube* ou Dailymotion*. La possibilité de jeux HD en 3D offrant une grande jouabilité, ou bien encore celle d’inclure un lecteur Blu-ray™. Vidéos personnelles et réseaux sociaux, films et jeux, etc., nos processeurs Intel® Atom™ CE série 4000 illustrent plus que jamais l’idée toujours très avantageuse du « tout-en-un ».

 

Avec l’Atom™ CE série 4000 aux commandes, c’est bien simple. Votre set-top-box vous ouvre une myriade d’horizons sur toutes vos envies. Alors multipliez les usages, bondissez d’un terminal à un autre et assurez-vous toujours le souffle fort d’une évasion à votre image !

YOUR_TITLE

Intel est heureux d'annoncer l'introduction d'un nouveau Plan pilote à destination de la communauté des utilisateurs passionnés de CPU Intel. La communauté des passionnés est un segment de marché essentiel pour Intel et nous cherchons toujours plus d'opportunités pour la servir.

 

Dans cet esprit, Intel annonce un pilote pour les modèles «K» et «X», et les processeurs sur socket LGA2011 (version boîte) appelée Plan de protection Performance / Tuning (Performance Tuning Protection Plan). Ce Plan fournira certains services offerts hors de la garantie en cas de dommages causés par un overclocking ou un survoltage par l'utilisateur. En achetant ce Plan et en répondant aux critères d'utilisation, l'utilisateur peut recevoir un unique processeur de remplacement si l'origine de la panne est un survoltage ou un overclocking. Ce Plan pilote n'est pas une extention ou une modification de la garantie d'origine, qui reste de 3 ans. Les détails et critères sont disponibles ici : http://click.intel.com/tuningplan/BsiFaq.aspx

 

Ce plan pilote a été lancé le 18 Janvier 2012, à 00h01 PST et durera six mois. La première phase du plan comprendra quatre revendeurs: CyberPower*, Canada Computers and Electronics*, Scan Computers*, and Altech Computers*. Le 13 Février 2012, Intel prévoit d'ajouter des revendeurs supplémentaires à ce Plan. Intel va aussi fournir le Plan directement aux clients à l'adresse suivante:http://www.intel.com/go/tuningplan pour la durée du Plan. Intel va évaluer le Plan tout au long des six mois et décidera ou non de poursuivre l'expérience, passé la phase pilote .
Pour plus d'informations visitez http://www.intel.com/go/tuningplan.

 

* Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme propriété d'autrui

Intel crée une expérience naturelle et intuitive pour les futurs systèmes Ultrabook ; une campagne promotionnelle d'ampleur sera lancée en avril


 

9 janvier 2012 - Lors de la journée réservée à la presse de l'International Consumer Electronics Show, Intel a décrit la nouvelle ère en matière d'expériences informatiques qui est sur le point de s'ouvrir, alors que les premières vagues d'appareils Ultrabook™ arrivent sur le marché. Étaient présents pour animer l'évènement: Mooly Eden, vice-président d'Intel et manager général de sa branche PC, et Kevin Sellers, vice-président de la branche Ventes et Marketing et directeur de la publicité et du markéting numérique.

 

 

Le voyage Ultrabook


YOUR_TITLE

Mooly Eden présente un format "slider" d'Ultrabook au CES 2012. (Crédit : Intel)

La vision d'Intel pour l'Ultrabook, dévoilée à l'occasion du Computex 2011, le 31 mai dernier, est de fournir une expérience informatique sûre, complète, satisfaisante et sans compromis à l'utilisateur, dans un seul appareil. Intel a créé l'Ultrabook, fruit de recherches intensives, en fonction de ce que les usagers désirent le plus de la part de leurs ordinateurs.

Dans les quelques mois qui ont suivi la création de la catégorie, celle-ci a déjà commencé à se mettre en mouvement, avec la sortie sur le marché de la première vague de systèmes Ultrabook en octobre dernier.

  • Plus de 75 modèles d'Ultrabook sont prévus pour 2012, dans toute une variété de tailles d'écran (incluant les 14 et 15 pouces), de formes et de styles. La deuxième vague d'Ultrabooks sera propulsée par la famille de processeurs Intel® Core™ de 3ème génération, dont les premiers exemplaires commenceront à équiper certains systèmes à partir du printemps, et qui sera rendue progressivement disponible tout au long de l'année 2012. 
  • Pendant sa présentation, Eden a fait la démonstration de plusieurs usages de l'Ultrabook et d'expériences sans compromis qui mettent à profit les performances de l'Ultrabook. 
  • La sécurité est de plus en plus importante pour les consommateurs, qui cherchent à protéger leurs données personnelles. Eden a fait la démonstration d'une expérience plus sûre et plus sereine, issue des premiers résultats d'une collaboration stratégique entre Intel et MasterCard. Cette collaboration avait été annoncée l'an passé, et vise à fournir plus d'options pour un paiement plus sûr et plus simple à destination des boutiques en ligne et des possesseurs de MasterCard, en utilisant un Ultrabook.
  • Des innovations industrielles importantes sont requises pour atteindre le niveau de finesse et de beauté de l'Ultrabook, qui mesure moins de 18mm d’épaisseur. Les technologies et composants pour l'écran, la batterie, le stockage de donnée, la carte-mère ou le refroidissement ont dû être intégralement reconçus pour s'intégrer à la finesse du design. L'année dernière, Intel a annoncé la création d'un Fond Ultrabook de 300 millions de dollars pour alimenter le développement de ces innovations et de bien d'autres encore, et aider à leur mise sur le marché dans des quantités et à des prix adaptés au plus grand nombre.

 

 

L'interaction avec l'ordinateur s'étend au delà de la souris et du clavier


Avec l'évolution continue de l'Ultrabook, la manière dont les gens interagissent avec lui évoluera également, avec l'addition d'expériences tactiles. Une récente étude de recherche Intel sur l'usage d'applications tactiles sur un Ultrabook a révélé que les utilisateurs trouvaient l'usage de fonctions tactiles sur un design « clamshell », et la transition entre ces fonctions et le clavier, à la fois attirant et naturel.

Selon Eden, l'ajout d'une expérience tactile alimentera également l'innovation dans le design et la forme des futurs systèmes Ultrabook, des modèles « clamshell » et hybrides jusqu'aux convertibles ou d'autres styles à imaginer.

  • L'un des concepts innovants développés par Intel inclut un panneau transparent à la base du clavier, pouvant servir de touch pad lorsque l'ordinateur est ouvert, mais qui se transforme en écran tactile lorsqu'il est fermé, pour un usage rapide en déplacement.
  • Intel a l'intention d'ajouter des capacités permettant aux gens d'utiliser l'Ultrabook aussi naturellement qu'intuitivement. Eden a ainsi annoncé un partenariat stratégique entre Intel et Nuance Communications, Inc., l'un des leaders dans le domaine des solutions vocales et linguistiques, afin de développer une expérience vocale multilingue intuitive et naturelle sur Ultrabook.
  • Celle-ci sera basée sur la technologie de reconnaissance vocale Dragon, de Nuance, qui sera optimisée pour l'architecture Intel et sera disponible cette année.
  • En utilisant cette technologie, les utilisateurs pourront contrôler leur Ultrabook simplement avec leurs voix, qui leur permettra ainsi de lancer rapidement et simplement des applications, de lire des médias, de consulter et mettre à jour des sites de médias sociaux, ou de contrôler leurs e-mails et leur agenda.
  • Un kit de développement logiciel (SDK) pour Dragon et d'autres technologie Nuance sera disponible sur l'Intel® AppUp™ Center pour aider les développeurs à créer de nouvelles expériences sur les Ultrabook.

 

Intel travaille également sur la prochaine génération d'interactions informatiques: une reconnaissance intuitive et immersive des gestes à courte portée. Eden a pu donner un aperçu rapide de l'avancée des progrès dans ce domaine, à l'aide d'un petit jeu de lance-pierre contrôlé par les gestes naturels de l'utilisateur.

 

 

La plus importante campagne marketing depuis la technologie Intel® Centrino®


            En avril, Intel lancera une campagne multifacettes intitulée "Une nouvelle ère informatique", pour faire la promotion de l'expérience Ultrabook auprès des consommateurs de manière enthousiaste et innovante. Elle inclura des publicités télévisées, imprimées, en extérieur, et sous d'autres formes encore, ainsi que l'usage de médias sociaux et d'emplacements en magasin.

  • Sellers a montré au public une vidéo qui a donné un aperçu de l'approche créative utilisée par Intel pour sa nouvelle campagne Ultrabook. Les publicités souligneront la manière dont l'Ultrabook inspiré par Intel accompagne le début d'une nouvelle ère d'informatique, faisant paraître tout le reste comme de l'histoire ancienne.
  • Intel utilisera également toute une série de programmes marketing partenaires, tels que son programme mondialement connu Intel Inside en collaboration avec ses partenaires fabricants de PC, pour donner vie à l'expérience Ultrabook. L'entreprise se prépare également à étendre son partenariat, déjà existant avec le groupe de médias Vice, à destination des jeunes, autour de The Creators Project, pour lancer l'expérience Ultrabook, ainsi qu'à s'engager dans de nouveaux partenariats qui seront prochainement annoncés avec des marques majeures dans les domaines de la mode, du style et de la culture.

 

Des informations additionnelles à propos de l'Ultrabook, incluant du matériel de presse, des photos, des vidéos et plus encore peuvent être trouvées sur www.intel.com/newsromm/ultrabook

Filter News Archive

By author: By date:
By tag: