Currently Being Moderated

Intel crée une expérience naturelle et intuitive pour les futurs systèmes Ultrabook ; une campagne promotionnelle d'ampleur sera lancée en avril


 

9 janvier 2012 - Lors de la journée réservée à la presse de l'International Consumer Electronics Show, Intel a décrit la nouvelle ère en matière d'expériences informatiques qui est sur le point de s'ouvrir, alors que les premières vagues d'appareils Ultrabook™ arrivent sur le marché. Étaient présents pour animer l'évènement: Mooly Eden, vice-président d'Intel et manager général de sa branche PC, et Kevin Sellers, vice-président de la branche Ventes et Marketing et directeur de la publicité et du markéting numérique.

 

 

Le voyage Ultrabook


YOUR_TITLE

Mooly Eden présente un format "slider" d'Ultrabook au CES 2012. (Crédit : Intel)

La vision d'Intel pour l'Ultrabook, dévoilée à l'occasion du Computex 2011, le 31 mai dernier, est de fournir une expérience informatique sûre, complète, satisfaisante et sans compromis à l'utilisateur, dans un seul appareil. Intel a créé l'Ultrabook, fruit de recherches intensives, en fonction de ce que les usagers désirent le plus de la part de leurs ordinateurs.

Dans les quelques mois qui ont suivi la création de la catégorie, celle-ci a déjà commencé à se mettre en mouvement, avec la sortie sur le marché de la première vague de systèmes Ultrabook en octobre dernier.

  • Plus de 75 modèles d'Ultrabook sont prévus pour 2012, dans toute une variété de tailles d'écran (incluant les 14 et 15 pouces), de formes et de styles. La deuxième vague d'Ultrabooks sera propulsée par la famille de processeurs Intel® Core™ de 3ème génération, dont les premiers exemplaires commenceront à équiper certains systèmes à partir du printemps, et qui sera rendue progressivement disponible tout au long de l'année 2012. 
  • Pendant sa présentation, Eden a fait la démonstration de plusieurs usages de l'Ultrabook et d'expériences sans compromis qui mettent à profit les performances de l'Ultrabook. 
  • La sécurité est de plus en plus importante pour les consommateurs, qui cherchent à protéger leurs données personnelles. Eden a fait la démonstration d'une expérience plus sûre et plus sereine, issue des premiers résultats d'une collaboration stratégique entre Intel et MasterCard. Cette collaboration avait été annoncée l'an passé, et vise à fournir plus d'options pour un paiement plus sûr et plus simple à destination des boutiques en ligne et des possesseurs de MasterCard, en utilisant un Ultrabook.
  • Des innovations industrielles importantes sont requises pour atteindre le niveau de finesse et de beauté de l'Ultrabook, qui mesure moins de 18mm d’épaisseur. Les technologies et composants pour l'écran, la batterie, le stockage de donnée, la carte-mère ou le refroidissement ont dû être intégralement reconçus pour s'intégrer à la finesse du design. L'année dernière, Intel a annoncé la création d'un Fond Ultrabook de 300 millions de dollars pour alimenter le développement de ces innovations et de bien d'autres encore, et aider à leur mise sur le marché dans des quantités et à des prix adaptés au plus grand nombre.

 

 

L'interaction avec l'ordinateur s'étend au delà de la souris et du clavier


Avec l'évolution continue de l'Ultrabook, la manière dont les gens interagissent avec lui évoluera également, avec l'addition d'expériences tactiles. Une récente étude de recherche Intel sur l'usage d'applications tactiles sur un Ultrabook a révélé que les utilisateurs trouvaient l'usage de fonctions tactiles sur un design « clamshell », et la transition entre ces fonctions et le clavier, à la fois attirant et naturel.

Selon Eden, l'ajout d'une expérience tactile alimentera également l'innovation dans le design et la forme des futurs systèmes Ultrabook, des modèles « clamshell » et hybrides jusqu'aux convertibles ou d'autres styles à imaginer.

  • L'un des concepts innovants développés par Intel inclut un panneau transparent à la base du clavier, pouvant servir de touch pad lorsque l'ordinateur est ouvert, mais qui se transforme en écran tactile lorsqu'il est fermé, pour un usage rapide en déplacement.
  • Intel a l'intention d'ajouter des capacités permettant aux gens d'utiliser l'Ultrabook aussi naturellement qu'intuitivement. Eden a ainsi annoncé un partenariat stratégique entre Intel et Nuance Communications, Inc., l'un des leaders dans le domaine des solutions vocales et linguistiques, afin de développer une expérience vocale multilingue intuitive et naturelle sur Ultrabook.
  • Celle-ci sera basée sur la technologie de reconnaissance vocale Dragon, de Nuance, qui sera optimisée pour l'architecture Intel et sera disponible cette année.
  • En utilisant cette technologie, les utilisateurs pourront contrôler leur Ultrabook simplement avec leurs voix, qui leur permettra ainsi de lancer rapidement et simplement des applications, de lire des médias, de consulter et mettre à jour des sites de médias sociaux, ou de contrôler leurs e-mails et leur agenda.
  • Un kit de développement logiciel (SDK) pour Dragon et d'autres technologie Nuance sera disponible sur l'Intel® AppUp™ Center pour aider les développeurs à créer de nouvelles expériences sur les Ultrabook.

 

Intel travaille également sur la prochaine génération d'interactions informatiques: une reconnaissance intuitive et immersive des gestes à courte portée. Eden a pu donner un aperçu rapide de l'avancée des progrès dans ce domaine, à l'aide d'un petit jeu de lance-pierre contrôlé par les gestes naturels de l'utilisateur.

 

 

La plus importante campagne marketing depuis la technologie Intel® Centrino®


            En avril, Intel lancera une campagne multifacettes intitulée "Une nouvelle ère informatique", pour faire la promotion de l'expérience Ultrabook auprès des consommateurs de manière enthousiaste et innovante. Elle inclura des publicités télévisées, imprimées, en extérieur, et sous d'autres formes encore, ainsi que l'usage de médias sociaux et d'emplacements en magasin.

  • Sellers a montré au public une vidéo qui a donné un aperçu de l'approche créative utilisée par Intel pour sa nouvelle campagne Ultrabook. Les publicités souligneront la manière dont l'Ultrabook inspiré par Intel accompagne le début d'une nouvelle ère d'informatique, faisant paraître tout le reste comme de l'histoire ancienne.
  • Intel utilisera également toute une série de programmes marketing partenaires, tels que son programme mondialement connu Intel Inside en collaboration avec ses partenaires fabricants de PC, pour donner vie à l'expérience Ultrabook. L'entreprise se prépare également à étendre son partenariat, déjà existant avec le groupe de médias Vice, à destination des jeunes, autour de The Creators Project, pour lancer l'expérience Ultrabook, ainsi qu'à s'engager dans de nouveaux partenariats qui seront prochainement annoncés avec des marques majeures dans les domaines de la mode, du style et de la culture.

 

Des informations additionnelles à propos de l'Ultrabook, incluant du matériel de presse, des photos, des vidéos et plus encore peuvent être trouvées sur www.intel.com/newsromm/ultrabook

Comments

Filter News Archive

By author: By date:
By tag: