The Creators Project fait revivre les scènes inédites du making of de Stop The Virgens, un opéra ambitieux mettant en lumière le tragique des bonheurs juvéniles, sur thecreatorsproject.com.

 

Une exploration très personnelle du processus créatif de l’artiste via des interviews, des clips et des extraits exclusifs de sa toute première œuvre solo.

 

PARIS, France (7 mars 2012) – The Creators Project, le partenariat entre Intel et VICE qui œuvre pour la promotion d’artistes ayant recours aux nouvelles technologies, annonce aujourd’hui la première diffusion du making of de Stop The Virgens, le psycho-opéra co-créé par la chanteuse Karen O et le grand chef décorateur KK Barnett, et mis en scène par Adam Rapp (finaliste du Prix Pulitzer). Ce projet a vu le jour en octobre dernier au St Ann’s Warehouse, New York, dans le cadre de l’événement The Creators Project.

 

Regardez Stop The Virgens de Karen O ici : http://www.thecreatorsproject.com/fr/creators/karen-o-in-stop-the-virgens

 

Le documentaire suit Karen et sa famille de talents réunissant musiciens, artistes plastiques, metteurs en scène et décorateurs alors qu’ils insufflent une vie au projet très personnel de la chanteuse, Stop The Virgens. The Creators Project a rejoint le casting dans sa retraite créative et offre ainsi une vision très intimiste de la préparation pour la première représentation au St Ann’s Warehouse à New York. Au programme, des interviews candides et privilégiées avec Karen O où celle-ci détaille le potentiel créatif émanant de son imagination, des entretiens avec le chef décorateur KK Barnett (Max et les Maximonstres, Lost in Translation), le réalisateur Adam Rapp, le coréalisateur musical Sam Spiegel (N.A.S.A), le costumier Christian Joy et bien sûr Nick Zinner, moitié incontournable du duo des Yeah Yeah Yeahs.

 

À propos de The Creators Project

The Creators Project est un projet mondial qui relie art et technologie, impulsé par Intel et VICE afin de soutenir les artistes, musiciens, designers et cinéastes qui utilisent la technologie pour repousser les limites de la créativité. Ce projet créatif comprend un site de vidéos, un blog mis à jour quotidiennement, un atelier (Le Studio) et une série d'événements itinérants.

De la production de documentaires sur des artistes comme Phoenix, Björk ou Anish Kapoor aux

collaborations sur des œuvres inédites de Spike Jonze, Arcade Fire ou Hussein Chalayan, The Creators Project réunit aujourd'hui plus de 150 artistes du monde entier.

Filter News Archive

By author: By date:
By tag: