Feuille d'informations

 

 

Processeurs Intel® Core™ avec Intel® Small Business Advantage

 

11 avril 2012 --- Intel Corporation a dévoilé aujourd'hui, lors de l'Intel Developer Forum à Beijing, son intention de fournir Intel® Small Business Advantage (SBA) pour les PC (de bureau et portables) basés sur la famille de processeurs Intel® Core™ 2nde génération. Intel a développé Intel SBA pour répondre aux besoins des petites entreprises en termes de sécurité et de productivité.

 

YOUR_TITLE

L'icône de Small Business Advantage

Intel SBA libère les chefs de petites entreprises, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur activité, en permettant aux PC de fonctionner avec des performances optimales, de rester sécurisés, et de sauvegarder les données. Les chefs de petites entreprises devraient être libres de se concentrer sur leur entreprise, sans se soucier de leurs PC. Beaucoup de petites entreprises ne peuvent se permettre de salarier un informaticien professionnel. C'est donc aux chefs d'entreprise de s'assurer que leurs employés travaillent sur des ordinateurs sûrs et dénués de virus, dotés des dernières mise-à-jours logicielles. La moindre interruption dans la performance du PC entraîne un déclin significatif de la productivité, et le risque de dépasser des délais, de manquer des expéditions, des ventes, et de ne pouvoir assumer tous les engagements pourtant nécessaires à la réussite.

 

Les processeurs Intel Core avec Intel SBA ont été conçus pour aider à la maintenance et à la protection des PC, automatiquement. Grâce à une interface utilisateur intuitive, Intel SBA peut être facilement configuré pour effectuer des sauvegardes de données et des mises-à-jours logicielles régulièrement et à n'importe quel moment, y compris en dehors des heures de bureau, afin que les PC soient prêts à fonctionner au moment où les employés les allument. Intel SBA supervise également en permanence les logiciels de sécurité, et alerte l'utilisateur et le chef d'entreprise lorsque le PC se trouve mis en danger par des virus ou d'autres intrusions. Grâce à Intel SBA, les chefs de petites entreprises peuvent se concentrer sur leur entreprise, et pas sur leurs PC.

 

 

Une solution PC conçue pour les petites entreprises

Intel SBA est une solution logicielle et matérielle complète, consacrée à l'augmentation de la productivité, et au renforcement des défenses de sécurité; Il est disponible sur les processeurs Intel® Core™ i3, Intel® Core™ i5, Intel® Core™ i5 vPro™, Intel® Core™ i7 et Intel® Core™ i7 vPro™ dotés de puces professionnelles Intel de 2012.

  • Maximisez la productivité de l'entreprise en optimisant les performances PC
  • PC Health Center: Effectue automatiquement des mises à jours logicielles régulière, et des tâches de maintenance en dehors des heures de bureau, même lorsque l'ordinateur est éteint. Le PC s'allumera pour mettre à jour les logiciels, défragmenter les disques durs et supprimer les cookies et les fichiers internet temporaires. Une fois ces tâches accomplies, le PC s'éteint à nouveau. Grâce à la réalisation de ces tâches en dehors des heures ouvrables, la maintenance ne risque plus d'interrompre le flux de travail des employés, et augmente ainsi leur productivité.
  • Energy Saver: Les processeurs Intel Core dotés d'Intel SBA aident à réduire le montant de la facture d'électricité. Si un employé oublie d'éteindre un PC, Energy Saver s'en chargera automatiquement, réduisant ainsi la consommation énergétique hors des heures ouvrables de 95 pourcents[1]. Energy Saver peut éteindre et rallumer un PC au moment où cela est nécessaire. Energy Saver peut également allumer les PC au début de la journée de travail, afin que ceux-ci soient déjà prêts lorsque les employés arrivent.
  • Wireless Display: Connectez facilement des écrans plats à l'affichage sans fil d'un PC, afin d'améliorer les possibilités de collaboration à travers la diffusion de présentations, de vidéos et de sites web.
  • Sécurisez les PC et leurs données en réduisant le risque de logiciels malveillants, de fuites de données confidentielles et de pertes de données
  • Software Monitor: Les logiciels de sécurité sont facilement désactivés et sont trop souvent dépassés, ce qui nuit à la fiabilité de leur action. Software Monitor vérifie en permanence les logiciels de sécurité, et alerte de le chef d'entreprise lorsqu'ils se trouvent compromis. De multiples méthodes de notification permettent d'avertir l'utilisateur lorsqu'une action immédiate est nécessaire. Cette technologie, basée sur le matériel, ajoute une couche supplémentaire de protection, afin de réduire la perte de temps et les dépenses dues aux virus et aux logiciels malveillants, et de diminuer le risque de corruption ou de perte des données.
  • Data Backup & Restore Les données devraient toujours être sauvegardées automatiquement et de manière fiable, afin de protéger les informations qui sont vitales pour la réussite de l'entreprise. Programmer des sauvegardes en dehors des heures de bureau permet d'empêcher les sauvegardes d'interrompre la journée de travail d'un employé. Si une sauvegarde est manquée, ou qu'une erreur se produit, le logiciel avertit automatiquement l'utilisateur. Dans le cas où des données devraient être restaurées depuis une sauvegarde, un logiciel très facile guide l'utilisateur à travers le processus.
  • USB Blocker: Les virus et les logiciels malveillants peuvent être introduits involontairement dans une entreprise par le biais des ports USB. Les ports USB peuvent également servir à retirer des données professionnelles importantes du PC. Les PC peuvent être personnalisés en bloquant certains appareils USB tels que les clés de stockage, les appareils photos, les imprimantes, et plus encore. Une configuration protégée par mot de passe permet le contrôle de l'entrée et la sortie des données, tout en listant les exceptions pour les appareils utilisés pour la sauvegarde de données.
  • Intel SBA peut être configuré avec la technologie antivol Intel® sur certains PC, pour renforcer encore plus la sécurité.

 

Une grande souplesse pour la personnalisation d'Intel SBA par les fabricants ou revendeurs de PC

  • Les revendeurs peuvent intégrer à Intel SBA des services et des solutions provenant de fournisseurs de logiciels indépendants.
  • L'interface utilisateur d'Intel SBA est un portail complet permettant la sélection et la configuration de toutes les applications.
  • Les revendeurs et les fabricants peuvent facilement personnaliser l'interface d'Intel SBA, en y ajoutant leur marque, des informations de contacts, des applications, et bien plus encore.

 

La bonne solution pour les petites entreprises

Les processeurs Intel Core avec Intel SBA donnent aux chefs de petites entreprises plus de temps pour gérer leurs entreprises en leur économisant le temps de maintenance et de sécurisation de leurs PC.

 

A propos d'Intel

Intel (NASDAQ: Intel (NASDAQ: INTC) est un acteur majeur dans le monde de l'innovation informatique. L'entreprise conçoit et construit les technologies essentielles servant de fondations à tous les appareils technologiques dans le monde. Plus d'informations sur Intel sont disponibles sur newsroom.intel.com et blogs.intel.com.

 


Intel et le logo Intel sont des marques déposées par Intel Corporation aux Etats-Unis et dans les autres pays.

* Les autres noms et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 


 


[1] Processeur Intel® Core™ i5-2400s avec Intel® Small Business Advantage, carte-mère Intel® DB75EN, mémoire 8Go, Intel® SSD 40Go, Microsoft® Windows™ 7 Ultimate versus processeur Intel® Core™2 Duo E8400 avec carte-mère Intel® DQ45CB, mémoire 4Go, disque dur 1To 7200RPM, Microsoft® Windows™ XP Pro.++  Cet usage mesure l'énergie consommée totale lorsque le système est  en veillle et lorsqu'il est éteint.  Le système Intel® Core™ 2 Duo E8400 est laissé allumé après les heures de travail afin d'opérer les tâches de maintenance PC.  Le système Intel® Core™ i5-2400s avec Small Business Advantage est éteint après les heures de travail, et s'allume automatiquement pour exécuter les ta^ches de maintenance, afin de s'éteindre pour économiser l'énergie.

 

Filter News Archive

By author: By date:
By tag: