Currently Being Moderated

[Communiqué] La collaboration d'Intel avec HSN, Kraft Foods et Macy's transforme radicalement l'expérience de shopping

Les solutions d'Intel pour le secteur du commerce rendent le shopping à la fois personnel et unique

 

 

INFORMATIONS PRINCIPALES

  • Les solutions d'Intel pour le commerce, développées en collaboration avec HSN*, Kraft Foods et Macy's, entrent dans la phase "pilote" au États-Unis, et ont pour but de fournir une expérience mémorable aux consommateurs.
  • L'extension de la collaboration avec Adidas*, the LEGO Group* et Petrobras* permet toute une gamme de solutions commerciales innovantes dans le monde entier.
  • La technologie, basée sur le processeur Intel® Core™, fournit de hautes performances, une connectivité intelligente et des graphismes riches.
  • L'Intel® AIM Suite permet aux commerçants de collecter des statistiques anonymes précieuses sur les acheteurs, fournissant ainsi une expérience de shopping personnalisée.

 

NATIONAL RETAIL FEDERATION CONVENTION, New-York, 16 janvier 2012 - Intel Corporation travaille avec l’industrie du commerce pour des applications nouvelles et innovantes de ses technologies. L'entreprise a ainsi annoncé sa collaboration avec HSN*, Kraft Foods* et Macy's* pour tester toute une série de nouvelles solutions pour le commerce, qui permettent de délivrer aux acheteurs une expérience à la fois plus pertinente et plus amusante.

En utilisant les technologies basées sur le savoir-faire d'Intel, les professionnels peuvent combiner les avantages du commerce en ligne, tels que la richesse des informations, avec ceux du commerce physique. Ces solutions, construites sur des processeurs Intel® Core™ 2ème génération, permettent aux commerçants de créer des expériences visuelles incroyables qui attirent les clients, leur fournissent des contenus personnalisés, et les aident à être mieux informés sur leurs achats. Pour les commerçants, ces solutions sont faciles à gérer, économiques, et entraînent une meilleure satisfaction, de meilleures ventes, et moins de retours de produits.

            "Les consommateurs d'aujourd'hui sont de plus en plus mobiles, connectés, et inondés d'informations", selon Michelle Tinsley, manager général de la division Personal Solutions d'Intel. "Les commerçants recherchent donc de nouvelles manières de créer des interactions personnalisées pour les marques, afin que celles-ci touchent efficacement leur public-cible. Intel travaille avec ces leaders de l'industrie commerciale afin de transformer le shopping à travers des solutions commerciales high-tech, qui vont changer la manière dont les marques répondent et se connectent aux consommateurs."

            Afin de l'aider à étendre son contact et ses interactions avec les consommateurs au-delà de la télévision et d'Internet, Intel a collaboré avec HSN pour développer un mur tactile. Cette solution va donner à HSN l'opportunité d'entrer en contact avec les consommateurs lors de divers évènements touchant à la gastronomie et au vin au cours de l'année 2012, en offrant des cours de cuisine virtuels dispensés par le chef mondialement connu Wolfgang Puck. Cette initiative fusionne toutes les avancées numériques récentes d'HSN (en termes de mobilité, de jeu et de sociabilité) en une seule expérience de shopping amusante pouvant être offerte à peu près partout.

Alors que la signalétique numérique est devenue un nouvel outil marketing, il apparaît impératif que l'industrie puisse fournir des résultats mesurables aux publicitaires, tout en délivrant des contenus plus pertinents aux consommateurs. Les commerçants qui choisissent d'intégrer Intel Audience Impression Metric Suite (Intel® AIM Suite) à leurs solutions peuvent changer rapidement le contenu de cette signalétique pour s'adapter au mieux à la sociologie du consommateur, fournissant ainsi une expérience de shopping plus personnalisée. Intel AIM Suite collecte également anonymement de précieuses données sur l'acheteur, afin que le commerçant puisse plus précisément mesurer le succès de la campagne.

En utilisant Intel AIM Suite, Kraft Foods et Intel ont développé la DIJI-TASTE Sampling Experience, une solution interactive distribuant des échantillons des produits basés sur les statistiques du public, afin de viser une strate démographique spécifique. Les premières versions installées de DIJI-TASTE Sampling Experience détectent anonymement la classe d'âge de l'utilisateur et offre un échantillon du dessert TEMPTATIONS de JELL-O aux adultes qui approchent la borne. L'expérience JELL-O DIJI-TASTE est actuellement installée au Shedd Aquarium de Chicago et au South Street Seaport de New-York.

            Macy's teste également le Beauty Spot dans quatre de ses magasins, afin d'aider les acheteurs à trouver et à évaluer des cosmétiques et des parfums. Les consommateurs peuvent utiliser la borne pour obtenir des informations détaillées sur les produits de beauté, ainsi que pour télécharger des informations utiles sur les tendances de la cosmétique, les nouveaux produits et les promotions saisonnières sur un appareil mobile.

            Ces prototypes sont basés sur les recherches des équipes de R&D d’Intel en collaboration avec des marques de renom, durant l'année 2011, pour créer des solutions innovantes. Intel a également collaboré avec Adidas*, the LEGO Group* et Petrobras* pour créer des solutions permettant d'attirer des clients, et ce dans le monde entier.

            Intel présente ces solutions sur son stand à la National Retail Federation (NRF) Annual Convention & Expo, du 15 au 18 janvier à New-York.

Comments

Delete Document

Are you sure you want to delete this document?