Version Comparison: [Communiqué] Intel présente une plateforme de communication nouvelle génération, essentielle à des services en réseaux plus rapides

Comparing: Revision 1 » Revision 2

The document body was too large to do a version comparison

 
 
Color Key: Addition Deletion Change
Revision 1   By Julien Laval at 2 years, 2 months ago Revision 2   By Julien Laval at 2 years, 2 months ago

La plateforme à venir augmente grandement les performances des réseaux sécurisés, à la hauteur des besoins futurs.

 

INFORMATIONS PRINCIPALES

  • La      nouvelle plateforme de communication regroupera le traitement des paquets,      les applications et le contrôle sur l'architecture Intel® pour un      traitement plus efficace des contenus multimédias, sans sacrifice de la      sécurité.
  • La plateforme      échelonnable permet des délais de mise sur le marché plus rapide, et des      coûts de développement plus bas pour les fabricants d'équipements, et une      meilleure efficacité du réseau pour les fournisseurs de service. Une      nouvelle plateforme qui étend encore l'offre d'Intel en matière      d'infrastructures réseau.

 

SANTA CLARA, Californie, 14 février 2012 - Intel Corporation a dévoilé aujourd'hui plusieurs fonctionnalités significatives de la nouvelle plateforme de communication de la marque, connue sous le nom de code "Crystal Forest".  Résultat direct de la forte présence d'Intel dans les infrastructures de communication, cette plateforme permettra le traitement de données sur un réseau de manière plus efficace et plus sûre, tout en répondant aux besoins particuliers dûs à la connectivité en cloud et au traitement de contenus.

 

A chaque minute de chaque jour, 30 heures de vidéo sont téléchargées en réseau, et on estime que d'ici 2015, il faudra 5 ans pour visionner l'intégralité des vidéos traversant les réseaux IP chaque seconde1. En conséquence de ces nombres croissants, la responsabilité reviendra aux fabricants d'équipements de fournir des solutions de plateformes capables de gérer de manière économique un trafic augmentant rapidement, sans compromettre la performance ou la sécurité.

 

Pour le moment, les fabricants d'équipements doivent combiner une grande variété de co-processeurs silicium hautement spécialisés avec différents modèles de programmation logicielle, afin de gérer plusieurs charges de travail en termes de communication lors de la conception de plateformes pour des réseaux échelonnables; ce qui constitue une entreprise à la fois complexe et coûteuse. Avec Crystal Forest, les fabricants d'équipement pourront regrouper trois tâches de communication (les applications, le contrôle, et le traitement des paquets) sur des processeurs multi-core d'architecture Intel, afin de fournir de meilleures performances et d'accélérer le délai de mise sur le marché. Ils pourront également développer des lignes de produits échelonnables dotées de multiples options de processeurs Intel, afin de planifier les futures augmentations de performances.

"La demande de plus grosses performances réseau va continuer de croître au fur et à mesure que de plus en plus d'équipements intelligents se connecteront à internet tous les jours", selon Rose Schooler, directrice générale de la division Communications Infrastructure d'Intel. "Et avec la popularité des réseaux sociaux, et d'autres services très demandeurs en bande-passante, comme par exemple le téléchargement de photos, la vidéo interactive, le crowdcasting ou les jeux en ligne, les fournisseurs de services devront relever le défi de prévoir suffisamment de capacité en amont  et de gérer les pointes de trafic sur le réseau."

 

La plateforme de communication nouvelle génération d'Intel, Crystal Forest, devrait fournir une performance allant jusqu'à 160 millions de paquets par seconde pour la redirection de paquets Layer 3, rendant ainsi possible l'envoi de milliers de vidéos haute-définition à travers chaque nœud du réseau. Auparavant, seul les processeurs ASIC ou spécialisés étaient capables d'envoyer plus de 100 millions de paquets par seconde. L'Intel® Data Plane Development Kit, assortiment de bibliothèques et d'algorithmes logiciels, améliore la performance et la capacité de traitement des paquets sur les plateformes d'architecture Intel, permettant d'atteindre des performances jusqu'à cinq fois supérieures à celles des générations précédentes de plateformes Intel.

 

Crystal Forest utilisera également la technologie Intel® QuickAssist, qui traite et accélère certaines charges de travail des paquets, telles que la cryptographie, la compression, ou l'inspection approfondie des paquets, sur les plateformes Intel standard. En utilisant cette technologie, les transactions sécurisées sur Internet peuvent être accélérées jusqu'à 100 Go/s sur la plateforme, afin de fournir aux pourvoyeurs de services la capacité de traiter plus de transactions sécurisées sans le coût supplémentaire de solutions spécialisées. Le réseau sera également capable d'évoluer afin de fournir des connections Internet sécurisées permanentes, par opposition aux connexions ponctuelles utilisées actuellement pour les applications fermées ou pour les transactions financières en ligne.

 

Conçu pour grandir avec le réseau

La plateforme Crystal Forest permettra aux fabricants d'équipements de concevoir des plateformes plus souples, depuis les firewall de petites ou moyennes entreprises jusqu'aux routeurs haut-de-gamme. Les fournisseurs de services pourront économiser de l'argent en déployant des plateformes plus complexes en moins grande quantité, rendant ainsi la gestion et la maintenance de leur réseau plus facile. La feuille de route de plateforme Intel prévoit de fournir des mises à jour annuelles de la performance pendant plusieurs années, afin de permettre aux fabricants d'équipements et aux fournisseurs de services d'échelonner et de rafraîchir la conception de leurs outils afin de répondre aux futurs besoins en réseau. De plus, Crystal Forest utilisera une interface de programmation des application et des pilotes communs, pour que chaque conception puisse être implémentée rapidement avec des coûts de développement légers.

 

Une simulation entière du système de la plateforme Crystal Forest

Les développeurs peuvent accélerer le développement, le test et l'intégration des logiciels en utilisant le modèle de simulation de la plateforme Crystal Forest fourni par Wind River Simics*. Avec Simics, les utilisateurs peuvent modeler n'importe quelle configuration cible de Crystal Forest, et faire tourner des logiciels cibles non modifiés sur ces modèles. Wind River Simics permet aux développeurs d'exécuter des mises à jour du BIOS, d'optimiser le système d'exploitation et de développer des applications de manière plus efficace.

 

La disponibilité de cette nouvelle plateforme est prévue pour le courant de l'année 2012. Pour plus d'information, visitez la newsroom Intel.

 

 


A propos d'Intel

Intel (NASDAQ: Intel (NASDAQ: INTC) est un acteur majeur dans le monde de l'innovation informatique. L'entreprise conçoit et construit les technologies essentielles servant de fondations à tous les appareils technologiques dans le monde. Plus d'informations sur Intel sont disponibles sur newsroom.intel.com et blogs.intel.com

 


1 Cisco® Visual Networking Index: Forecast and Methodology, 2010-2015

Intel et le logo Intel sont des marques déposées par Intel Corporation aux États-Unis et dans les autres pays. * Les autres noms et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.