Currently Being Moderated

[Communiqué] La technologie Intel choisie pour la prochaine génération de systèmes d'infotainment embarqué de NISSAN Motor Company

Les deux entreprises collaborent pour apporter de nouvelles fonctions et une nouvelle expérience-utilisateur dans l’automobile

 

INFORMATIONS PRINCIPALES

  • Le      processeur Intel® Atom™      propulsera la prochaine génération de systèmes d'infotainment embarqués de      NISSAN Motor Company, sur un certain nombre de véhicule à partir de 2013.
  • Intel et      NISSAN sont engagés dans une collaboration dans le domaine de la recherche      et du développement de produit, afin de créer des expériences nouvelles et      innovantes de conduite.
  • La      recherche conjointe démontre les avantages de l'intégration de la      connectivité de l'électronique grand public dans la voiture et des      services basés sur le cloud.

 

NEW YORK INTERNATIONAL AUTO SHOW, New-York, 5 avril 2012 - Intel Corporation a annoncé aujourd'hui que la prochaine  génération de systèmes d'infotainment embarqués (In-Vehicle Infotainment - IVI) sur un certain nombre de véhicules NISSAN sera propulsée par le processeur Intel® Atom™ à partir de 2013. Le système IVI possède un affichage-double innovant, dévoilé lors du New York International Auto Show sur l'Infiniti LE, un véhicule concept de luxe sans émission de CO2.  Infiniti est la marque de véhicules de luxe de NISSAN Motor Company.

"La technologie et les véhicules motorisés font partie intégrante de la vie quotidienne; en combinant ces deux éléments, nous pouvons parvenir à un mode de vie réellement connecté et mobile", selon Ton Steenman, vice-président de l'Intelligent Systems Group d'Intel. "La puissance de calcul du processeur Intel Atom permet à NISSAN de fournir des informations et du divertissement aux conducteurs et aux passagers simultanément et de façon sécurisée, et ouvre la porte à une meilleure expérience de conduite."

NISSAN a sélectionné Intel comme partenaire technologique, afin que soient développées ensemble des expériences embarquées plus riches, qui permettront aux conducteurs et passager de véhicules NISSAN d'être informés, divertis, et de rester productif tout en conservant une sécurité optimale. L'affichage-double permettra au conducteur d'accéder à des informations importantes concernant le trafic et la navigation, tout en fournissant aux passagers des contenus de divertissement, tels que des films;

"L'Infiniti LE illustre le concept de smart hospitality", selon Andy Palmer, vice-président de NISSAN Motor Company, chargé d'Infiniti. "L'affichage-double, développée avec la technologie Intel intégrée, constitue une fonctionnalité unique, qui fournit des informations d'aide à la conduite au bon endroit et au bon moment."

Le développement de ce produit est issu d'une relation à long terme entre Intel et NISSAN, qui inclut une recherche conjointe à travers Intel Labs permettant d'explorer de nouvelles façons de personnaliser les applications, et d'améliorer la connectivité dans la voiture. Grâce à leur approche commune, centrée sur l'utilisateur et le développement de produit, combinant l'expérience d'Intel dans l'électronique grand public et dans les solutions informatiques matérielles et logicielles, et la profonde connaissance de NISSAN dans le domaine de l'industrie automobile et des besoins de conducteurs, les deux entreprises aident l'industrie automobile à fournir de nouvelles expériences pour le conducteur et le passager.

La recherche conjointe se concentre sur plusieurs terrains d'exploration, qui incluent la fusion mobile entre équipement et véhicule, les services basés sur le cloud pour le véhicule, et la vidéo-surveillance du véhicule via smartphone, ainsi que l'accès et le contrôle des véhicules par le biais de smartphones. Par exemple, en utilisant la connectivité embarquée dans le véhicule et des caméras et capteurs déjà intégrés à la voiture, celle-ci est capable d'envoyer une notification à l'utilisateur si son véhicule subit un choc dans un parking. De plus, en utilisant la technologie NFC ou un code barre pour jumeler un smartphone avec une voiture de manière sécurisée, on permet au smartphone de devenir une clé virtuelle permettant l'ouverture à distance du véhicule.

Cette annonce se place à la suite d'efforts supplémentaires réalisés par Intel pour concrétiser sa vision concernant la voiture connectée, qui incluent la création récente du Connected Car Fund d'Intel Capital, d'un montant de 100 millions de dollars, l'ouverture d'un centre d'innovation et de développement de produit automobile à Karlsruhe, Allemagne, un programme universitaire concentré sur l'IVI et la télématique, ainsi que l'extension de la recherche en interaction et expérience d'Intel Labs vers l'automobile.

Comments

Delete Document

Are you sure you want to delete this document?