Currently Being Moderated

[Communiqué] Lancement de l'Intel® Solid-State Drive série 335, utilisant une mémoire Flash NAND 20 nm de pointe

Le nouveau SSD, à destination des particuliers et des professionnels, offre performance et qualité, à un prix raisonnable.

INFORMATIONS PRINCIPALES

  • L'Intel SSD série 335 est le premier SSD Intel à utiliser la technologie de mémoire Flash 20 nm de pointe d'IMFT.
  • L'Intel SSD 335 sur interface SATA 6 Go/s possède une capacité de 240 Go, et offre un rapport unique de performance et de qualité, à un prix raisonnable.
  • Avec une vitesse de lecture 4 Ko allant jusqu'à 42.000 IOPS et une vitesse d'écriture jusqu'à 52.000 IOPS, l'Intel SSD 335 constitue un substitut ultra-rapide au disque dur classique.

 

335 Series

Intel SSD Série 335

SANTA CLARA, Californie, 29 octobre 2012 - Intel Corporation a annoncé aujourd'hui le lancement de son premier Solid-State Drive (SSD) utilisant une technologie de mémoire flash NAND 20 nanomètres.

 

Le nouvel Intel® Solid-State Drive série 335 (Intel® SSD 335 Series) utilise la plus petite et la plus efficaces des cellules de mémoire flash NAND multi-niveau existant sur le marché, et illustre ainsi le passage des SSD série 300 d'Intel à la nouvelle génération technologique. Les SSD offrent à l'utilisateur une performance du PC plus rapide pour les applications de productivité classiques, ainsi que pour la navigation sur le web, le visionnage de films, le chat vidéo ou la création de contenus.


L'Intel SSD 335 est un support de stockage sur interface SATA 6 Go/s (gigaoctets-par-seconde), capable de remplacer un disque dur traditionnel (HDD) plus lent, et de fournir un accès plus rapide aux fichiers et aux programmes. L'Intel SSD série 335 est fourni avec une capacité de 250 Go (gigaoctets), et peut effectuer des séquences de lecture séquentielle de 500 Mo/s (mégaoctets-par-seconde) et d'écriture séquentielles de 450 Mo/s offrant à l’utilisateur une performance de pointe et toute la qualité Intel, pour un prix très abordable.


Ce produit est en outre le premier SSD d'Intel à bénéficier de la dernière technologie de mémoire flash NAND 20 nm (nanomètre), développée conjointement par IM Flash Technologies (IMFT). Annoncée en avril 2011, et vendue pour la première fois en décembre 2011, la cellule NAND 20nm d'IMFT utilise une nouvelle architecture qui permet un échelonnage plus dynamique que les architectures conventionnelles. Le NAND 20 nm 64Go  utilise une structure planaire de cellule, la première du marché, afin de surmonter les difficultés inhérentes à l'avancement des technologies de fabrication. Elle permet d'accéder à une performance et une fiabilité comparables à celles possédées par les précédentes générations 25nm de mémoires flash. En appliquant pour la première fois un empilement Hi-K/Metal Gate à la conception d'une NAND, la structure planaire des cellules permet de résoudre les contraintes d'échelle des cellules NAND standards à porte flottante.

 

« L'Intel SSD 335 utilise la technologie de cellule planaire Hi-K/Metal Gate, qui permet de surmonter les contraintes d'échelonnage de la technologie NAND et d'offrir la cellule NAND la plus petite du marché », selon Rob Crooke, vice-président et directeur général du Non-Volatile Memory (NVM) Solutions Group d'Intel. « En repoussant les contraintes technologiques et en utilisant des processus innovants, Intel continue de faire progresser la technologie SSD et assure à nos client des économies substantielles. »


L'Intel SSD série 335 offre une performance, une qualité, et un prix inégalés sur le marché. Si l'on mesure les opérations d'écriture/lecture aléatoires par secondes à l'aide des IOPS 4Ko, l'Intel SSD 335 Series atteint une vitesse de lecture de 42.000 IOPS et d'écriture de 52.000 IOPS. Disponible dans un format 2,5 pouces dans un boîtier de 9,5 mm d’épaisseur, il constitue un substitut très performant à un disque dur traditionnel. L'Intel SSD 335 est disponible dès aujourd'hui dans le monde entier, et dispose d’une garantie limitée de 3 ans.


L'Intel® SSD Toolbox est également disponible pour les possesseurs de SSD Intel, qui comprend l’Intel® SSD Optimizer, un outil gratuit fournissant aux utilisateurs de Microsoft Windows* toute une série d'accessoires pour la gestion, l'information et le diagnostic,  et les aide à maintenir des performances optimales pour leurs disque. Disponible en 11 langues, l'Intel® SSD Toolbox est également compatibles avec Windows* 8. Pour une installation plus facile, les utilisateurs de SSD Intel peuvent télécharger le logiciel de migration de données gratuit d'Intel®, qui les aidera à copier tout le contenu d'un disque de stockage (SSD ou HDD) sur un SSD Intel.


Pour plus d'information sur les SSD Intel, rendez-vous sur http://www.intel.com/go/ssd ou suivez le compte des SSD Intel sur Twitter (@intelssd), Facebook (www.intel.com/go/ssdfacebook) ou sur communities.intel.com.

 

A propos d'Intel

Intel (NASDAQ: INTC) est un acteur majeur dans le monde de l'innovation informatique. L'entreprise conçoit et construit les technologies essentielles qui constituent les fondations de tous les appareils technologiques dans le monde. Pour plus d'informations sur Intel, veuillez consulter newsroom.intel.com et blogs.intel.com

Intel et le logo Intel sont des marques déposées par Intel Corporation aux Etats-Unis et dans les autres pays. 

* Les autres noms et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

Note aux rédacteurs  Veuillez consulter les revendeurs ou les sites internet de vente pour obtenir le prix actuel Pour télécharger le kit de presse multimédia, veuillez visiter www.intel.com/newsroom/ssd

Comments

Delete Document

Are you sure you want to delete this document?