Currently Being Moderated

[Communiqué] Intel présente son nouveau SSD mSATA pour Ultrabook™ et solutions du monde de l’embarqué

Le nouveau SSD Intel® 525 Series 6 Go/s fournit des performances de stockage rapides et efficaces dans un format réduit

INFORMATIONS PRINCIPALES

  • L'Intel SSD 525 est le premier produit mSATA 6 Go/s d'Intel à offrir d'aussi grandes performances et une faible consommation dans un format aussi réduit.
  • Avec une taille équivalent à un huitième seulement d'un disque dur traditionnel 2,5 pouces, ce nouveau SSD augmente les performances de stockage des Ultrabooks, des notebooks, des systèmes embarqués et des stations de travail.
  • Au-delà des ordinateurs portables, le nouveau SSD mSATA d'Intel permet des applications créatives dans le domaine de l'automobile, de la signalisation numérique, de la vidéo intégrée ou du commerce.

 

 

SANTA CLARA, Californie, 28 janvier 2013 - Intel Corporation a présenté aujourd'hui l'Intel® Solid-State Drive 525 Series (Intel SSD 525 Series), doté d'un format réduit et d'une performance de 6 gigaoctets par seconde. L'Intel SSD 525 Series fournit aux fabricants d'équipements une solution de stockage économe en énergie et  ultra-portable, qui n'utilise qu'un huitième de l'espace nécessaire à un disque dur 2,5 pouces traditionnel est parfait pour les Ultrabooks™, les tablettes et les solutions embarquées. 

L'Intel SSD 525 est le dernier-né de la famille de SSD Intel série 500, spécialisée dans les solutions de haute-performance. Mesurant 3,7mm x 50,8 mm x 29,85 mm, et ne pesant que 10 grammes, ce mSATA avec mini-connecteur PCI Express (PCIe) fournit la même performance que le disque SSD Intel série 520, ce qui le rend parfaitement adapté aux ordinateurs tout-en-un, aux notebooks, aux Ultrabooks et aux stations de travail, et en fait l'outil idéal pour des solutions dans les domaines de l'automobile, de la signalisation numérique, de la vidéo ou du commerce.

Avec des vitesses de lecture aléatoire allant jusqu'à 50.000 opérations d'entrée-sortie par seconde (IOPS), d'écriture aléatoire jusqu'à 80.000 IOPS, de lecture séquentielle allant jusqu'à 550 Mo/s et d'écriture séquentielle de 520 Mo/s, l'Intel SSD 525 Series permet aux systèmes qui l'intègrent de répondre aux applications les plus exigeantes et aux besoins de multitâches les plus importants, ce qui en fait un SSD mSATA de très haute performance. 

« L'Intel SSD 525 Series est le dernier produit mSATA 6 Go/s d'Intel. Il fournit une haute performance dans un format ultra-portable prévu à la fois pour les Ultrabook et pour une myriade de solutions embarqués », selon James Slattery, directeur de produit SSD client au sein du Non-Volatile Solutions Group d'Intel. « Les SSD Intel réduisent le risque de perte de données due aux vibrations, aux secousses ou aux chocs. Grâce aux nouveaux seuils de performance qu'il atteint, à son format très compact, et à la qualité et la fiabilité Intel, l'Intel SSD 525 ouvre la voie vers un nombre virtuellement illimité de solutions embarquées créatives, dans des domaines tels que le divertissement en vol, les stations de travail mobiles, les microserveurs ou les téléphones sur IP. »

L'Intel SSD 525 Series sera disponible en format 30, 60, 90, 120, 180 et 240 gigaoctets. L'entreprise a déjà commencé la livraison des formats 120 et 180 Go. D'autres capacités et d'autres volumes de livraisons sont prévus pour ce trimestre.

L'Intel SSD 525 Series possède une capacité de cryptage Advanced Encryption Standard (AES) 128 bits, pour une meilleure protection des données en cas de vol ou de perte. Il utilise une mémoire flash NAND multi-level cell (MLC) 25 nanomètres Intel®, et est supporté par une garantie limitée de 5 ans.

L'Intel® SSD Toolbox est également disponible pour les possesseurs de SSD Intel, et comprend Intel® SSD Optimizer, un outil gratuit fournissant aux utilisateurs Microsoft Windows* toute une série d'accessoires pour la gestion, l'information et le diagnostic,  et les aide à maintenir des performances optimales pour leurs disque. Disponible en 11 langues, l'Intel SSD Toolbox est également compatibles avec Windows* 8. Pour une installation plus facile, les utilisateurs de SSD Intel peuvent télécharger le logiciel de migration de données gratuit d'Intel®, qui les aidera à copier tout le contenu d'un disque de stockage (SSD ou HDD) sur un SSD Intel.

Pour plus d'information sur les SSD Intel, rendez-vous sur www.intel.com/go/ssd ou suivez le compte des SSD Intel sur Twitter (@intelssd), Facebook (www.intel.com/go/ssdfacebook) ou sur communities.intel.com.

 


A propos d'Intel

Intel (NASDAQ: INTC) est un acteur majeur dans le monde de l'innovation informatique. L'entreprise conçoit et construit les technologies essentielles qui constituent les fondations de tous les appareils technologiques dans le monde. Pour plus d'informations sur Intel, veuillez consulter newsroom.intel.com et blogs.intel.com

Intel et le logo Intel sont des marques déposées par Intel Corporation aux Etats-Unis et dans les autres pays. 

* Les autres noms et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

** Basé sur les spécifications produit de l'Intel Solid-State Drive 525 Series. Les performances peuvent varier selon la capacité. La performance est mesurée à l'aide d'Ionmeter* avec Queue Depth 32,  sur 8 Go avec adresse LBA sur un SSD entier.

 

Note aux rédacteurs 

 

Veuillez consulter les revendeurs ou les sites internet de vente pour obtenir le prix actuel. Pour télécharger le kit de presse multimédia, veuillez visiter www.intel.com/newsroom/ssd.

Comments

Delete Document

Are you sure you want to delete this document?